samedi 24 décembre 2011

Les citations

" Tant que vous n’avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours sans éclat, endormie. " Anatole France

" Nous sommes le monstre d'humanité car nous avons déclaré combat à la nature" Albert Cohen

" L'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose " Shaw

" Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leurs maisons pour planter des arbres? " Watterson

" Vous ne serez jamais, et dans aucune circonstance, tout à fait malheureux si vous êtes bon envers les animaux " Victor Hugo

" L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui " Gandhi
" Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon. " Gandhi

" Insensés qui vous plaignez sans cesse de la nature, apprenez que tous vos maux vous viennent de vous " JJ Rousseau

" Contrairement à l'homme, l'animal ne sait pas tricher. Il aime tout simplement... " Tamara Rainbow

" On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. " Ganghi

" L'homme n'est pas supérieur à l'animal car tout n'est que vanité. " David Dochovny

" Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires. " Boris Cyrulnik

" J’ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure. " Hippolyte Taine

" Les femmes c'est charmant, mais les chiens c'est tellement plus fidèles. " Sacha Guitry

‎" Peu m'importe que la vivisection ait ou non permis d'obtenir des résultats utiles pour l'homme. La souffrance qu'elle inflige à des animaux non consentants est le fondement même et la justification pour moi suffisante de mon aversion, un point c'est tout. " Mark Twain

2 commentaires:

Valkyrie a dit…

bonjour, de lien en lien, de blog en blog, je découvre celui ci.
merci pour toutes ces données.
malgré mon implication dans la cause, je manque parfois de chiffres ou de sources.
je saurais vers qui me tournern maintenant. :)

Lilimignonne a dit…

De superbes citations...la 2 et la 3 sont super, mais toutes en fait, tellement vrais !