lundi 21 novembre 2011

Introduction

J'ai décidé de créer ce blog, parmi de nombreux autres, et de nombreux sites très bien informés, afin d'informer, à mon tour.
L'on m'a ouvert les yeux au court de l'année 2010, heureusement, il n'est jamais trop tard pour changer ! J'ai été choquée et indignée de tout ce que j'ai appris d'un coup, et ça m'a fait l'effet d'un immense coup de poing en pleine figure. Je me suis retrouvée perdue. Tout ce en quoi je croyais, tout ce que l'on m'avait apprit, tout ce avec quoi j'ai grandit était faux. Entièrement faux. Je me suis sentie profondément trahie.
Une fois le choque en partie digéré -car ce genre de chose, je crois qu'on ne le digère jamais complètement- j'ai compris qu'on venait de me faire passer le relais. C'était a mon tour de me lever et de me battre. Je ne pouvais pas rester là les bras croisés à changer, et laisser les autres dans l'erreur, bien que tout ça n'effacera jamais ma culpabilité d'avoir été indirectement responsable du meurtre d'animaux.

Je ne dois être qu'une minuscule fourmis dans le monde, et j'ai conscience qu'à moi seule je ne le changerais pas, mais je peux y contribuer. J'espère et je souhaite sincèrement, que grâce a ce blog, des personnes ouvrent les yeux, et changent leurs mauvaises habitudes, et passent a leur tour le relais.


" Tout ce qui arrive à la Terre arrive au fils de la Terre. L'Homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même." Sealth chef des Duwamishs

" Que tu sois le maître, ou que tu sois la bête, il faut te mettre ça dans la tête: plus tu donneras et plus tu recevras plus que tu n'as ! " Charlie mon héros

" Et plus l'Homme est féroce avec la bête, plus il rampe devant les hommes qui le dominent. " Louise Michel

Aucun commentaire: